Qui suis-je ?
Après l’obtention d’un bachelier en Logopédie et d’un Master en Neuropsychologie à l’ULB, j’ai
travaillé dans le milieu de la gériatrie et de la neurologie dans le milieu hospitalier avant de me
diriger vers l’intégration scolaire. J’y accompagne des enfants et des adolescents afin de
codévelopper des stratégies personnalisées pour favoriser leur autonomie et leur
fonctionnement au quotidien dans le milieu scolaire et personnel.
En consultation, j’accueille enfants, adolescents et adultes pour des bilans cognitifs, des suivis
individuels et de l’accompagnement psychoéducatif à destination des familles. J’ai à cœur
d’offrir un espace rassurant, un lieu d’apprentissage sur soi ainsi que sur les défis et les
ressources de chacun de mes patients. Je recommande des aménagements raisonnables
spécifiques aux besoins de chacun en tenant compte des circulaires et je soutiens leurs mises
en place de la maternelle à l’université. Je suis également formée à l’utilisation des outils
numériques dans le milieu de l’enseignement.
J’accueille au cabinet des enfants (de niveau scolaire), des adolescents et des adultes
présentant :
– Un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité ;
– Un ou des trouble(s) exécutif(s) associé(s) ;
– Un ou des trouble(s) spécifique(s) des apprentissages.
J’assure des prises en charge en proposant :
– La réalisation de bilans cognitifs (bilan intellectuel, des composantes attentionnelles et des
fonctions exécutives) ;
– Un accompagnement neuropsychologique pour pallier les difficultés rencontrées, alliant la
psychoéducation, la métacognition, la gestion mentale, l’entrainement au travers de media
ludiques, la construction et la mise en place de stratégies et d’outils écologiques et/ou
numériques ;
– Un accompagnement de l’entourage (guidance auprès de la famille, des enseignants et
collaboration auprès des autres intervenants professionnels) ;
– Un suivi en méthode de travail (organisation, gestion du stress, méthodologie, …) ;
– Un soutien à l’accès au statut d’EBS – ESH ainsi qu’à la mise en place des aménagements
raisonnables pour les jeunes et les étudiants bénéficiant de ce statut via le Plan
d’Accompagnement Individualisé et le Plan Individuel de Transition .
Pour prendre RDV
Vous pouvez soit me contacter au 0474 97 69 55, soit prendre RDV en ligne en cliquant ici.
Honoraires
Prise en charge (45 min) : 50€
Bilan (fonctions attentionnelles et exécutives et/ou QI) : 70€/1h
Remise de conclusion : 30€
Langues parlées
Français/Anglais